Alcatel et Com One développent ensemble Bluetooth

Cloud

Alcatel et Com One ont annoncé leur coopération pour développer des produits à la norme Bluetooth, une technologie de communication sans fil notamment destinée à l’interconnexion des appareils nomades.

Alcatel et COM One, société française spécialisée dans la conception et la commercialisation de produits de télécommunications, ont annoncé la mise en commun de leurs efforts dans le développement de la technologie Bluetooth. Cette dernière permettra d’établir une liaison sans fil afin d’effectuer la transmission d’images, par exemple, entre un téléphone ou un portable vers un écran. Basée sur une technologie radio, Bluetooth constituera le lien incontournable et intelligent entre les téléphones GSM et les ordinateurs portables, ou autres périphériques. Initialement lancée pour les utilisateurs professionnels, la technologie Bluetooth fera son apparition sur le marché grand public dès le milieu d’année 2001.

COM One est déjà engagé depuis plus d’un an dans le développement de solutions Bluetooth. Lors du CeBIT 2000, COM One a présenté sa première PC Card Bluetooth destinée aux utilisateurs professionnels. Alcatel a quant à lui présenté sa puce électronique intégrant toutes les fonctions Bluetooth : fréquence radio, base band, processeur, mémoire, antenne, fonctions de découplage et filtre, dans un seul package.

Le partenariat entre les deux sociétés permettra à COM One d’intégrer la solution Bluetooth d’Alcatel lors d’une phase prochaine de développement de ses produits qui seront disponibles en Juin 2001.

Pour en savoir plus :

* Alcatel

* Com One


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur