Alcatel lance son Web Touch en septembre

Régulations
Information - news

Anciennement baptisé Screenphone, le minitel-Internet d’Alcatel sera lancé en septembre. Six opérateurs dont France Télécom et Cegetel devraient le proposer à leurs abonnés.

Alcatel a annoncé mercredi au Cebit qui se tient jusqu’à la fin de la semaine à Hanovre en Allemagne qu’il allait commercialiser son terminal Internet en septembre prochain. En février dernier, France Télécom avait annoncé qu’il testait l’appareil en vue d’une commercialisation prochaine (voir édition du 10 février 1999). Ce dernier a été retenu par six opérateurs télécoms dont France Télécom, Cegetel et Belgacom.

Le Web Touch, anciennement baptisé Screenphone, est un téléphone avec écran couleur tactile et clavier capable de consulter le Minitel, d’envoyer des mails et de surfer sur Internet pour effectuer des achats en ligne par exemple. Il s’appuie sur Java OS for Consumer, le système d’exploitation Java allégé de Sun destiné aux appareils électroniques grand public. Son prix n’est pas encore connu mais il ne devrait pas dépasser les 4000 F TTC. Matra (voir édition du 10 février 1999) et Microsoft (voir article séparé) ont mis au point chacun de leur côté des terminaux concurrents du Web Touch qui s’appuient sur le système d’exploitation Windows CE.

Pour en savoir plus :

* Site Alcatel (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur