Alcatel lance une nouvelle plate-forme DSL

Cloud

Alcatel annonce la 4ème génération de sa plate-forme DSL. Cette dernière devrait fournir des services voix, données et vidéo tant pour les entreprises que pour le grand public.

Alcatel lance pour mai 2000 sa nouvelle plate-forme ASAM (ATM Subscriber Access Multiplexer) qui succède à l’Alcatel 1000 ASAM. ASAM va permettre aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs d’accès à Internet de déployer des services à valeur ajoutée pour les entreprises et le grand public. Il s’agit de nombreux services à large bande pour des applications telles que le télétravail, les réseaux privés virtuels, les lignes téléphoniques de qualité interurbaine sur DSL et la vidéo sur une seule paire de cuivre.

Cette plate-forme devrait supporter jusqu’à cinq fois plus de lignes que la génération actuelle, et multipliera ce nombre de lignes par dix dans un proche avenir. Cette plate-forme supporte, selon Herwin Marguillier, Business Management Manager, toutes les technologies DSL, conformes aux normes de l’industrie, y compris l’ADSL multimode ainsi que les normes DSL symétriques évolutives et les canaux téléphoniques multiples sur DSL (VoDSL). A terme, l’architecture modulaire permettra l’intégration du serveur IP, améliorant ainsi l’accès aux services IP pour le client final.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur