Alcatel-Lucent simplifie le m-commerce avec YouConnect

Marketing

Orange, SFR et Bouygues Telecom adoptent YouConnect. Ce service élaboré avec le concours d’Alcatel-Lucent rend plus plaisante l’expérience des transactions marchandes sur les terminaux mobiles.

Avec YouConnect, Orange, SFR et Bouygues Telecom ajoutent à leur arc une nouvelle corde, fruit d’une collaboration avec Alcatel-Lucent.

Vente-privee.com, 15 millions de clients en Europe, est le premier à tester, en version bêta, ce service qui s’adresse aux mobinautes titulaires de comptes sur des sites de commerce électronique.

L’idée est de centraliser en un profil numérique l’ensemble des informations de connexion d’un acheteur pour lui éviter leur saisie à chaque visite, voire à chaque transaction.

En effet, la procédure de renseignement d’un simple identifiant ou d’un mot de passe avec le clavier virtuel d’un smartphone est typiquement des plus fastidieuse, tout particulièrement sur les petits écrans tactiles.

A cette saisie à répétition, YouConnect substitue un système de permissions basé sur le simple consentement de l’utilisateur, qui n’a qu’à répondre par l’affirmative à la question fermée par laquelle il est invité à valider sa connexion.

Du pain bénit pour les acteurs de l’e-commerce et un levier non négligeable pour les opérateurs mobiles, habilités à monétiser leurs services auprès des abonnés et à les renforcer leur fidélisation.

A l’heure d’ouvrir son API aux développeurs, Alcatel-Lucent a précisé que les applications qui en résulteront tourneront sur tout type de terminal, quel que soit le réseau.

A terme, YouConnect pourrait trouver place chez les fournisseurs de services. Silicon.fr évoque la santé, les transports et plus globalement le service public.

Crédit image : © vege – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur