Alcatel mise sur les applications de réseaux

Cloud

L’équipementier français vient d’annoncer la création d’une nouvelle division dédiée à l’administration de réseaux et aux logiciels de gestion de services.

Baptisée Network Applications, la nouvelle division du groupe Réseaux d’Alcatel regroupe 6200 personnes dont 2000 ingénieurs logiciels. Son rôle consiste à développer et commercialiser des outils d’administration et des logiciels de gestion de services et de réseaux. Selon Alcatel, ces logiciels “permettent aux opérateurs de mettre en oeuvre rapidement à l’intention de particuliers et des entreprises un large éventail de services intégrés (qui rassemblent des réseaux de transmission fixes, mobiles, de téléphonie et de transmission des données) et transparents (indifférents au type de terminal utilisé ou du réseau d’origine”.

La nouvelle division sera présidée par Alan Mottram, anciennement à la tête de la division Accès. Alcatel a par ailleurs déjà présenté les points clés de sa nouvelle stratégie pour les réseaux IP (voir édition du 22 mars 1999).

Pour en savoir plus : http://www.alcatel.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur