Alcatel rachète un spécialiste IP

Cloud

Le groupe français qui souhaite renforcer sa position sur le terrain de l’Internet, en particulier aux Etats-Unis, vient d’acquérir Packet Engines, un fournisseur d’équipements réseaux spécialisé dans les technologies IP.

Alcatel consolide sa stratégie Internet. Le groupe français vient de racheter pour 315 millions de dollars (environ 1,9 milliard de francs) Packet Engines, un fournisseur américain de produits réseaux spécialisés dans les technologies IP. La société américaine qui emploie 200 personnes fabrique des routeurs haut débit et des commutateurs Gigabit Ethernet pour les fournisseurs de services, les fournisseurs d’accès Internet et les réseaux d’entreprise. Elle commercialise notamment les routeurs d’entreprise PowerRail qui offrent des fonctions de routage étendu (Infinite Routing). Ces produits haut de gamme complèteront les offres réseaux de données et d’entreprises d’Alcatel et en particulier les systèmes de transmission SONTE, les solutions d’accès via ADSL, les systèmes de commutation large bande et les PABX.

Pour Krish Prabhu, PDG d’Alcatel USA, “avec ce rachat, Alcatel montre clairement l’importance qu’elle accorde aux communications de données et aux technologies IP dans les réseaux de télécommunications actuels. Et cette acquisition souligne également un fort engagement sur le marché américain.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur