Alexis de Gemini accède au poste de DG France de Deezer

ManagementNominations
alexis de gemini-deezer
4 0

Succédant à Simon Baldeyrou, Alexis de Gemini, qui a lancé la chaîne M6 Music et des émissions comme Loft Story, Popstars et Pékin Express, a été nommé directeur général France de Deezer.

Après l’arrivée, en février 2015, de Hans-Holger Albrecht à la tête de Deezer en tant que successeur d’Alex Dauchez au poste de directeur général, c’est au tour d’Alexis de Gemini d’être nommé directeur général France de la plate-forme de streaming musical.

Il prend le relais de Simon Baldeyrou, directeur général délégué de Deezer, qui occupait également la fonction de DG France depuis 2012.

alexis de gemini

Diplômé de HEC et de l’université américaine de Columbia, Alexis de Gemini, spécialiste de l’innovation dans les médias, il a notamment fondé la chaîne M6 Music et lancé l’émission de télé-réalité Loft Story ainsi que les programmes Popstars, Nouvelle Star, Bachelor et Pékin Express.

Il est également à l’origine de la création de la Beauty Academy, émission de brand content diffusée en Chine, en partenariat avec Sephora et LVMH.

En tant que directeur général France de Deezer, Alexis de Gemini aura pour mission de superviser le développement de la plate-forme en France tout en poursuivant la stratégie d’enrichissement de contenus.

Fort d’un catalogue de 36 millions de titres de musique, Deezer comptabilise 16 millions d’utilisateurs actifs, dont 5 millions de souscripteurs payants. Son concurrent Spotify recense 60 millions d’utilisateurs, pour 15 millions d’abonnements.

 

Crédit image : Ismagilov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur