Alibaba : la nouvelle puissance de frappe de Nestlé en Chine

E-commerceMarketing
alibaba-nestlé
4 50

Partenaire d’Alibaba, le groupe suisse Nestlé va pouvoir commercialiser sur Taobao.com sa gamme de produits alimentaires, à destination de tous les consommateurs chinois.

Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé, à travers sa filiale chinoise, a noué un partenariat lié au e-commerce avec le spécialiste du secteur dans le pays, Alibaba.

Nestlé pourra ainsi commercialiser Taobao.com, une des déclinaisons des plates-formes de commerce en ligne d’Alibaba, la plus plébiscitée par les consommateurs chinois.

Il pourrait ainsi trouver un nouveau relais de croissance et faire découvrir aux Chinois bon nombre de ses produits phares, comme les machine à café et capsules Nespresso, le chocolat Nesquick, les boissons Vittel ou encore Perrier, les produits laitiers La Laitière, les produits alimentaires Maggi, Buitoni, Herta ou encore les aliments pour bébé Guigoz.

Le groupe alimentaire européen compte notamment développer la distribution de ses produits dans les zones rurales chinoises.

 

Crédit image : 360b – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur