Alice tente le coup d’une offre ADSL et téléphonie illimitée à 10 euros

CloudRéseauxTrès haut débit

Pour regagner des clients, Alice dégaine son offre Alice Box Initial, avec Internet haut débit et téléphonie en illimité pour 9,99 euros par mois. Des options payantes (TV, dégroupage total) sont mises en avant.

Iliad mise encore sur Alice, qui ne cesse pourtant de perdre des clients au fil des mois (-49 000 abonnés au 3ème trimestre 2010).

Le FAI tente cette fois-ci une incursion dans le low cost en proposant une offre Internet haut débit en illimité à 9,99 euros par mois à ses nouveaux abonnés.

Baptisé AliceBox Initial, ce forfait comprend l’accès à l’ADSL en haut débit, jusqu’à 28 Mbps en réception, la téléphonie en illimité en France et vers 60 destinations à l’Internet et l’accès), la box ADSL et le décodeur TV.

Pour bénéficier d’une « vraie offre » triple play, il faudra ajouter le service de télévision en sus, facturé 1,99 euro par mois, pour bénéficier de 60 chaînes (chaînes généralistes, TNT et chaînes TV locales).

En outre, Alice propose dans le cadre de ce forfait AliceBox low cost le dégroupage total, pour s’émanciper de France Telecom, à 9,99 euros par mois….

La facture annoncée initialement par Alice à 9,99 euros par mois commence à sérieusement gonfler avec toutes ces « options » payantes…

A cela s’ajoute des frais d’activation à 40 euros par ligne, et 45 euros de frais de fermeture.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur