Allemagne : NETMEDIAEUROPE rachète ZDNet.de, Silicon.de et CNET.de

Marketing

NetMediaEurope , éditeur européen de sites médias dédiés aux univers IT (Gizmodo, ITespresso, Silicon, ChannelBiz…) annonce le rachat des actifs Internet de CBSi Germany (ZDNet.de, Silicon.de et CNET.de…).

(Communiqué) NETMEDIAEUROPE, éditeur européen de sites médias dédiés aux nouvelles technologies (Gizmodo, ITespresso, Silicon, ChannelBiz, ITweb.tv, Techweek Europe, The Inquirer), annonce le rachat des actifs Internet de CBSi Germany avec les marques et sites associés : ZDNet.de, Silicon.de et CNET.de.

Ce bouquet de sites qui évoluent dans le même univers thématique de l’IT viendront renforcer les actifs outre-Rhin du groupe NETMEDIAEUROPE (ITespresso.de, Gizmodo.de, ChannelBiz.de).

Combinés, l’ensemble de ces sites représente une audience de plus de 5 millions de lecteurs mensuels, et près de 20 millions de pages vues, selon le groupe acquéreur.

Celui-ci précise qu’à terme, les filiales allemandes de NETMEDIAEUROPE et CBSi Germany fusionneront pour être concentrées à Munich sous la marque NETMEDIAEUROPE Germany.

“Nous avons développé de fortes marques à travers l’Europe et créé un véritable guichet unique pour les annonceurs et les sponsors, à la recherche d’opportunités innovantes pour toucher leurs audience”, indique Dominique BUSSO, P-DG de NETMEDIAEUROPE, cité dans le communiqué.

“Cette acquisition fera de NETMEDIAEUROPE l’un des acteurs de référence de la presse IT en Allemagne et fournira à notre base de clients internationaux de nouvelles opportunités publicitaires.”

 NetMediaEurope : le profil de l’éditeur de presse IT
NETMEDIAEUROPE édite des sites IT au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. Le groupe a été crée en juillet 2007 suite au rachat par ses managers des activités Internet du groupe VNU. En 2010-2011, la compagnie a vu ses revenus augmenter de 30%. Au cours de l’année 2012, le groupe NETMEDIAEUROPE prévoit de réaliser de nouvelles acquisitions sur ses principaux marchés européens.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur