Allemagne : Wirkaufens.de affiche ses ambitions à l’international

EntrepriseMarketingStart-up
wirkaufens-produits-electroniques-occasion-allemagne-levee-de-fonds

Wirkaufens, site allemand de vente en ligne de produits high-tech d’occasion, vient de boucler une grosse levée de fonds, notamment en collaboration avec le fonds français Ventech.

Wirkaufens.de, site allemand de vente en ligne de produits électroniques d’occasion, a réalisé une “belle levée de fonds à 7 chiffres” (“high-seven digit euro amount”) mais le montant n’est pas communiqué.

Le fonds français Ventech, déjà présent dans le capital de la société Internet, a été rejoint par d’autres investisseurs comme BC Capital Brandebourg et PDV Inter-Media Venture GmbH Augsburg.

Comme prévu, Wirkaufens.de a atteint ses objectifs : tripler le volume de ventes pour la troisième année consécutive.

La société Internet, qui dispose de bureaux à Francfort et à Berlin et d’un effectif de 70 personnes, sera en mesure d’afficher un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2012, selon ITespresso.de.

Désormais, elle revendique une base de 250 000 clients.

Le fondateur Christian Wolf ne cache pas son ambition : développer le business dans d’autres pays dès le début de l’année prochaine. Sans préciser les marchés visés.

Sur son portail, Wirkaufens.de propose à la vente divers types d’appareils électroniques de seconde main : smartphones, téléphones mobiles, tablettes et appareils photo numérique.

Chaque mois, la société prend possession de 15 000 produits high-tech qui sont intégrés dans un système de recyclage du hardware.

Sur son marché domestique, Wirkaufens.de développe des partenariats avec Deutsche Telekom, Groupe Otto, et Blau.de et Simyo.

Quiz : Connaissez-vous bien les enseignes du high-tech en France ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur