Alliance publicité et big data : Nielsen bondit sur eXelate

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Le spécialiste américain RTB et big data tombe dans le giron du groupe Nielsen (audience multi-médias) pour conseiller les médias planners et les BDM.

Nielsen vient de procéder à une acquisition importante dans l’univers de la publicité programmatique : eXelate.

Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé dans le communiqué. (Update 05/03/15 à 11h46 : Geektime évoque un montant de 200 millions de dollars).

La société américaine spécialisée dans la mesure d’audience multi-médias (TV, Internet) cherche à affiner la manipulation de la big data (traitement de la donnée en volume) dans un but publicitaire.

Présidée par Mark Zagorski, eXelate est en mesure d’exploiter les contenus en provenance de 200 fournisseurs de données (on- et off-line).

Une plateforme qui sera précieuse pour Nielsen qui accompagner ses clients dans l’achat d’espaces médias et les décisions marketing.

Avec le rachat d’eXelate, elle va suivre la tendance RTB (publicité aux enchères) sur le marché de la publicité et affiner les cibles à travers l’exploitation des algorithmes et des données.

Depuis sa création en 2007, eXelate avait levé plus de 30 millions de dollars en trois levées auprès de plusieurs fonds (Menlo Ventures, Trident Capital, Carmel Ventures et NewSpring Capital).

Lors du Forum ATS-Paris dédié à la publicité programmatique (organisé en novembre 2014), nous avions interviewé Alain Sanjaume, Directeur Europe d’eXelate, à propos du marché RTB et du positionnement de la société qui l’emploie.


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