Allo médecin bobo ? Doctolib lève 18 millions d’euros

E-commerceEntrepriseLevées de fondsMarketingStart-up
equipe-doctolib-levee-fonds
2 38

Doctolib s’appuie sur Accel et une série d’investisseurs pour marquer des points sur le segment de la prise de rendez-vous médicaux via Internet.

Doctolib accélère la cadence dans la prise de rendez-vous médicaux sur Internet.

La start-up française vient de conclure une belle levée de fonds de 18 millions d’euros auprès d’Accel.

Les investisseurs, qui accompagnaient déjà Doctolib, sont également dans la boucle : Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings (deux des co-fondateurs de PriceMinister), Bertrand Jelensperger (co-fondateur de Lafourchette) mais aussi Maxime Forgeot et Antoine Freysz et Olivier Occelli (via leur fonds d’investissement Kerala Ventures). Dans le bouquet des investisseurs figure désormais Nicolas Brusson (cofondateur de BlaBlaCar).

Il s’agit du 3ème tour de table pour cette start-up co-fondée en octobre 2013 par Stanislas Niox-Chateau, Ivan Schneider et Jessy Bernal. En tout, elle a cumulé un financement à hauteur de 23 millions d’euros (la dernière opération remontant à novembre 2014).

En développant un outil SaaS (mode hébergé) autour de la gestion des rendez-vous médicaux, Doctolib veut jouer les intermédiaires entre professionnels de santé et patients.

Le service en ligne « e-santé » se considère comme le premier acteur du marché français sur ce segment d’activité.

Doctolib revendique une communauté de 5000 médecins (généralistes et spécialistes) et dispose de bureaux dans les 15 plus grandes villes de  France. Doctolib a également développé « une présence » dans plus de 100 établissements de santé (hôpitaux, cliniques et centres).

Prochaine étape : la consolidation de la position en France et un élargissement au marché européen. La société dispose désormais d’un effectif de 120 salariés.

Des concurrents sont également pris position comme MonDocteur.fr, soutenu par le groupe Lagardère. Des liens ont été créés avec le portail santé Doctissimo.

(Crédit photo : Doctolib)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur