AlloCiné dans votre assistant de poche

Régulations

Le site Web AlloCiné propose de télécharger gratuitement sur votre Palm ou sur votre agenda électronique équipé de Windows CE toute l’actualité du cinéma, de la programmation des salles aux dernières nouvelles des célébrités.

Le guide AlloCiné se glisse désormais dans votre poche avec des informations à la carte. Le service en ligne propose un logiciel de téléchargement pour transférer sur son Palm ou son PC de poche sous Windows CE toute l’actualité du cinéma. Baptisée AlloCiné Edition Mobile, l’application permet de consulter gratuitement les programmations et les horaires des nouveaux films dans les salles de cinéma de l’Hexagone. Il est possible de sélectionner les sites préférés (par localité, par quartier) ou encore de choisir quelles informations (résumés des derniers films, actualité des célébrités, festivals, chiffres du box-office ) seront téléchargées. La synchronisation des données, mises à jour depuis le PC, se fait de manière classique. Un service appréciable, surtout si l’on sait qu’il est entièrement gratuit.

Le logiciel AlloCiné Edition Mobile demande 180 Ko d’espace disque sur l’assistant numérique. Il repose sur la technologie de transfert de la société Avantgo, déjà largement répandue aux Etats-Unis (voir édition du 21 septembre 1998).

Pour en savoir plus : http://www.allocine.fr/mobile/avantgo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur