Allociné TV: la chaîne sera lancée cet été

Mobilité

Allociné, portail dédié au cinéma et aux séries, va lancer en juin prochain de sa chaîne de télévision. Allociné TV sera disponible d’abord par l’ADSL puis elle pourrait faire son apparition sur la TNT.

Grégoire Lassalle, le P-DG d‘Allociné a annoncé le prochain lancement d’Allociné TV.

Le numéro 2 mondial des sites d’informations sur le cinéma après l’américain IMBD a de grandes ambitions et espère d’ici deux ou trois ans occuper la place de leader sur le secteur, notamment grâce à sa nouvelle chaîne en ligne Allociné TV.

La chaîne devrait être lancée en juin. Elle sera disponible via l’ADSL, par l’intermédiaire des FAI Numericable, SFR, Orange et Bouygues Telecom. Mais si le succès est avéré et les fonds nécessaires réunis, elle pourrait être diffusée sur la TNT.

Après une première tentative infructueuse pour Allociné TV en 2000, la chaîne revient en force. Elle proposera du contenu fidèle au style du site Web, alliant humour et informations. Parmi les programmes, le groupe prévoit de diffuser les émissions visibles sur Allociné.fr mais le budget de “plusieurs millions” va permettre de produire de nouvelles émissions.

Par ailleurs Allociné TV a décidé de miser avant tout sur les oeuvres cinématographiques “qui ne passent jamais à la télévision”. C’est-à-dire les films antérieurs aux années 60 – 70. Chaque soir une émission de plateau précédera donc un film diffusé en prime time.

Ainsi le but affiché n’est pas de concurrencer les chaînes de cinéma. Grégoire Lassalle estime que le contrat sera rempli si les internautes passent en moyenne 15 minutes par jour sur la chaîne.

D’ici deux ans, Allociné veut faire passer son chiffre d’affaires de 26 millions d’euros pour l’année 2010, à plus de 50 millions d’euros. Autant que le nombre de visiteurs uniques qu’il souhaite obtenir, tandis qu’en janvier 2011, il en comptait près de 37 millions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur