Alltheweb.com veut couvrir toute la toile

Cloud
Information - news

Dernier moteur de recherche en date, Alltheweb.com prétend répertorier 25% du Web et entend couvrir la totalité de la toile d’ici la fin de l’année.

Malgré la popularité des grands moteurs de recherche comme Hotbot ou Altavista, un nouveau moteur vient de voir le jour qui espère se faire une place au soleil de l’Internet. Alltheweb.com, c’est son nom, dit avoir été créé avec l’ambition d’accéder à tout l’Internet, à tout moment ce qui explique son slogan “All the Web, All the Time”. La société norvégienne qui le propose emploie 80 personnes et utilise une technologie mise au point à l’université de Trondheim baptisée Fast pour Fast Search and Transfer.

Effectivement très rapide à la détente, le site envoie un nombre impressionnant de réponses par requête. Le moteur prétend couvrir 25% du Web en répertoriant quelque 200 millions d’URL et pense pouvoir couvrir la totalité du Web d’ici la fin de l’année (800 millions d’URL).

Son interface par défaut est extrêmement sobre. Des menus spécifiques permettent de chercher les fichiers musicaux au format MP3 sur le Web ou des fichiers sauvegardés sur des serveurs FTP. Un site à suivre de près.

Pour en savoir plus : http://www.alltheweb.com (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur