Alsyd met Windows à portée de Mac

Mobilité

Pas la peine de s’enfoncer profondément dans l’Apple Expo pour être surpris : l’éditeur et distributeur grenoblois Alsyd est venu avec une bordée de solutions destinées au Mac. Parmi elles, on note la présence de MacLinkPlus, un puissant convertisseur de fichiers.

Incroyable comme les entreprises françaises peuvent être actives sur la plate-forme Macintosh ! On pourrait citer tout un tas d’exemples de sociétés présentes ou non à l’Apple Expo. Mais plutôt que de faire un inventaire à la Prévert, laissons nos pas nous guider. L’éditeur et distributeur Alsyd est un bon exemple de ces sociétés impliquées. L’entreprise, installée dans la “Silicon Valley française”, à Grenoble, conçoit des sites Internet et a quatre autres domaines de compétence : les logiciels scientifiques, multimédia, de réseaux et télécommunications, mais aussi bureautiques.

On y trouve par exemple Ragtime 5.5, logiciel de PAO d’origine allemande, Mac Server IP, serveur Apple Share IP sur Windows NT pour Macintosh, qui permet de se connecter à Windows NT sur protocole IP. Dans l’autre sens, Dave 2.5 s’installe sur Macintosh et autorise le partage de fichiers et d’imprimantes avec les utilisateurs de PC sous Windows (95, 98, NT et 2000). Mais une des applications les plus utiles pour l’utilisateur à la maison est sans doute MacLinkPlus Deluxe, dont la nouvelle version 12, sortie en août aux Etats-Unis, est déjà disponible en français.

Ce logiciel distribué en France, en Suisse et en Belgique par Alsyd est conçu par Dataviz, un éditeur du Connecticut. Il permet d’ouvrir, de visualiser, de traduire, de décompresser ou de décoder des fichiers issus de l’environnement Windows ou du Web. MacLinkPlus Deluxe permet en effet de jeter un coup d’oeil en aperçu sur les fichiers et de les convertir dans un format que vous pouvez utiliser sur une de vos applications. Près de 150 formats sont supportés, du traitement de texte aux tableurs, en passant par les bases de données, les graphiques, les images ou des documents compressés. La dernière version comprend en plus des traducteurs pour les derniers logiciels AppleWorks, Lotus 1-2-3, WordPerfect ou Quattro Pro. MacLinkPlus Deluxe peut habituellement être trouvé dans le commerce à des prix avoisinant les 800 francs TTC. Une promotion spéciale est proposée sur le stand d’Alsyd.

Pour en savoir plus :

Le site d’Alsyd


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur