Altavista lance un annuaire Wap

Cloud
Information - news

Près de 3 millions de pages Wap sont référencées par ce nouveau moteur de recherche proposé par Altavista, pour l’instant en version de test.

Preuve du développement de l’intérêt pour le Wap ? Altavista vient de lancer une pré-version d’un moteur de recherche spécifiquement destiné aux pages Wap, c’est-à-dire celles qui utilisent le WML (Wireless Markup Language). Sur wap.raging.com, 2,7 millions de pages Wap sont référencées. De quoi permettre à Altavista de proclamer détenir le plus gros index de pages WML. Raging, c’est le nom d’un moteur de recherche lancé début mai par Altavista, dans le but de se recentrer sur son métier de base : l’indexation des pages Web.

Si on peut y accéder à partir de son PC de bureau, le plus gros intérêt de ce moteur de recherche est bien sûr d’être disponible depuis son téléphone Wap. Un bon moyen d’éviter la multiplication des signets dont la consultation n’est pas très aisée du fait de la petite taille des écrans des mobiles Wap. En France, on estime que 40 000 de ces mobiles sont actuellement entre les mains de Waponautes potentiels. Mais on s’attend à une véritable explosion du marché à partir de la rentrée. Reste que l’on ne sait pas encore si leurs détenteurs les utiliseront vraiment pour surfer sur les pages Wap.

Pour en savoir plus :

wap.raging.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur