Altavista prépare son Internet gratuit

Cloud
Information - news

Le portail du célèbre moteur de recherche lancera à la mi-juin une offre d’abonnement Internet couplée à des forfaits de communication soit gratuits, soit payants mais en temps de connexion illimité.

Après avoir amorcé un virage dans le domaine des contenus, puis s’être recentré sur le terrain originel des moteurs de recherche (voir édition du 4 mai 2000), Altavista se réveille en France. Il y a quelques semaines, le site évoluait vers une version disponible dans la langue de Molière et inaugurait une offre d’accès Internet sans abonnement. Mais désormais, la bataille s’est déplacée sur le terrain des communications.

“Altavista a préparé le lancement de plusieurs offres de communications gratuites en Europe”, indique Jean-Luc Benjamin, directeur de la division informatique et télécoms de la société. “Une annonce a déjà eu lieu en mars au Royaume-Uni et nous sommes prêts pour un lancement en juin en France”, poursuit-il. Le site britannique va proposer cet été un abonnement et des communications gratuits. L’accès illimité est aussi au programme.

A en croire Jean-Luc Benjamin, les points importants (prix, durée du forfait) de l’offre commerciale pour l’Hexagone ne sont pas encore ficelés, même si techniquement “tout est prêt”. Pour toucher les internautes débutants, un forfait gratuit devrait donner accès à quelques heures de surf à zéro franc tous les mois. “Ces heures seront utilisables à n’importe quel moment de la journée, n’importe quel jour” précise le responsable. Les internautes confirmés pourront se tourner vers un accès illimité. Mais pas question d’en divulguer le prix. “Nous serons très compétitifs”, assure-t-il.

Prévu pour Mac, PC et Linux, le service gratuit d’Altavista sera accompagné d’une assistance téléphonique payante, vraisemblablement à 2,23 francs TTC/min.

Pour en savoir plus : Altavista France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur