Altavista traque les fichiers multimédia

Cloud
Information - news

La division de Compaq en charge du site Altavista vient de lancer un nouveau moteur qui recherche les photos, les vidéos et les clips audio publiés sur le Web.

Le déjà très complet site de recherche Altavista s’enrichit d’une nouvelle section. La rubrique AV Photo & Media Finder scrute les fichiers multimédias du Web. Elle trouve les images (formats Gif, Jpg… .), les fichiers audio (formats MP3, RealAudio, Wav et Au) et les clips vidéos (formats RealVideo, QuickTime, ASF, Mpeg et AVI).

De nombreux sites proposent ce genre de fonctionnalités mais Altavista se distingue sur trois points. D’abord, il utilise la puissance de ses moteurs pour offrir des réponses très complètes et souvent pertinentes. On peut également paramétrer très finement la nature des fichiers recherchés. Pour les images, on peut ne retenir que les dessins en noir et blanc ou au contraire rechercher des photos en couleur. Enfin et surtout, le site présente remarquablement bien ses résultats sous la forme de vignettes accompagnées de courtes descriptions. Un outil très pratique.

Pour en savoir plus :

* http://www.av.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur