Altice trouve son nouveau directeur marketing chez Microsoft

Gestion des talentsManagementMarketingRessources humaines
nicolas-petit-altice

L’ex-“Microsoftien” Nicolas Petit va superviser le marketing au sein du groupe Altice (télécoms-médias-Internet), auprès du CEO Michel Combes.

C’est un pilier historique de l’équipe marketing de Microsoft qui passe chez Altice

Nicolas Petit rejoint le groupe télécoms-médias de Patrick Drahi au poste de directeur marketing en charge des offres et des services pour le grand public et les entreprises. Il prendra aussi en charge le lancement de la marque commerciale Altice au niveau monde.

La prise de fonction est immédiate, avec un reporting direct auprès de Michel Combes, CEO d’Altice Group.

Le mois dernier, un programme mondial de rebranding avait été annoncé dans ce sens. Ainsi, en France, la marque SFR en transformera progressivement en Altice.

Pour le très marqué “Microsoftien” Nicolas Petit désormais âgé de 41 ans, ce changement de fonction dans un nouveau groupe constitue un vrai défi.

Pendant plus de dix ans, il a occupé diverses fonctions de supervision marketing jusqu’à décrocher le poste de Directeur général en charge du marketing dans le monde à Seattle (siège social de Microsoft).

Il avait commencé sa carrière en qualité de consultant chez Arthur D. Little en couvrant les secteurs télécoms-médias-Internet. A son nouveau poste chez Altice, il verra la convergence de plus près.

Un autre manager français, qui avait été longtemps fidèle à Microsoft, a récemment changé d’orientation.

Jérôme Tredan, ex-Directeur des ventes et marketing pour les TPE-PME pour Microsoft, a quitté l’éditeur pour rejoindre Saagie (une start-up qui édite plateforme big bata orientée métier) en tant que directeur général.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur