Altitude Telecom : du SDSL pour la voix sur IP

Mobilité

Avec son nouveau service DSL Duo, Altitude Telecom garantit les services de VoIP grâce à l’utilisation d’un canal SDSL.

En mixant deux canaux sur un accès, Altitude Telecom peut proposer sur une seule ligne un accès SDSL (Symetric Digital Subscriber Line) à 256 Kbit/s symétrique (soit à la fois en débit montant et descendant) et un accès ADSL allant de 1024 Kbit/s à l’ADSL Max.

Cette technique permet à l’opérateur de proposer une offre autorisant jusqu’à six communications simultanées sur la même connexion, sans risque de perturbations par le flux ADSL concomitant. Les sociétés peuvent ainsi utiliser la voix sur IP (VoIP) comme une solution de téléphonie classique.

Des débits garantis

Pour des entreprises qui souhaitent disposer d’un plus grand nombre de communications simultanées en technologie VoIP, l’opérateur propose également le SDSL Duo avec des débits de 512 Kbit/s à 8 Mbit/s. Cette solution consiste, là encore, à exploiter une seule ligne pour garantir un flux symétrique à débit choisi pour la VoIP, indépendant du flux symétrique consacré aux données.

Ces offres s’adaptent bien aux petites PME à fort trafic téléphonique. L’interfaçage de cette solution dans l’entreprise peut nécessiter des aménagements qui dépendent plus de l’infrastructure téléphonique existante que du réseau de données. L’opérateur propose également ses offres DSL Duo et SDSL Duo aux clients qui cherchent des solutions à garantie de débit sur tout ou partie du flux uniquement pour des transferts de données.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur