Amazon lance AutoRip en France : pour un CD acheté une copie numérique offerte

Cloud
Amazon AutoRip musique digitale MP3 CD

Amazon conforte sa position d’outsider de la musique en ligne en lançant son service AutoRip à l’international. Grâce à lui et Amazon Cloud Player, les consommateurs peuvent obtenir une copie MP3 de tout CD acheté sur la boutique en ligne.

Avec le lancement du service AutoRip en France, chaque titre musical sur support optique acheté dans la boutique Amazon donne droit à une copie au format MP3 offerte au consommateur.

Ce service existe déjà depuis le début de l’année aux États-Unis et commence tout juste sa conquête de l’international.

Alors que les supports optiques du secteur musical s’effacent peu à peu au profit des supports numériques, il est important pour Amazon d’effectuer la transition et de s’imposer progressivement comme un concurrent direct des services existants tels qu’iTunes d’Apple.

Du point de vue des consommateurs, ce système évite d’avoir à extraire manuellement les pistes audio des CD et à les mettre en ligne.

Les fichiers MP3 sont stockés dans un casier dédié du service Amazon Cloud Player et sont accessibles sans DRM depuis n’importe quel terminal connecté.

Ils peuvent ainsi être écoutés en ligne ou hors ligne s’ils sont téléchargés.

Pour le moment, seuls les titres musicaux affublés du tag AutoRip sur la boutique d’Amazon donnent accès à une copie numérique après achat.

Amazon propose toutefois la possibilité d’obtenir rétroactivement toute copie MP3 d’un titre acheté avant l’apparition d’AutoRip ou qui n’avait pas encore été admis dans la bibliothèque du service au moment de l’achat.

L’arrivée en France d’AutoRip donne un avant-goût de ce que pourrait apporter un autre grand service similaire (avec DRM cette fois) que les major hollywoodiennes proposeront en France dès septembre prochain : UltraViolet.

amazon - service AutoRip
Le tag AutoRip est visible sur l’image des titres musicaux concernés par le service, ou dans la description du produit.

——Quiz——

Etes-vous incollable sur Amazon ?

—————–

Crédit photo : hobbit – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur