Amazon avancerait-il sous un masque dans la télévision en streaming ?

Marketing
amazon-television-streaming

Le Wall Street Journal soutient qu’Amazon cherche à monter une plateforme TV en streaming fondée sur un modèle publicitaire. Mais le groupe Internet de Jeff Bezos dément. Anguille sous roche ?

Amazon serait sur le point de lancer une plateforme de télévision en streaming selon The Wall Street Journal mais le groupe Internet de Jeff Bezos dément. Apparition d’une plateforme de musique en streaming, sortie d’une set-box associant TV et jeux vidéo…Les rumeurs ne manquent ces temps-ci concernant le pionnier du commerce électronique.

Plus précisément, le quotidien économique et financier américain considère qu’Amazon pourrait sortir une plateforme de télévision en streaming et de clips vidéo financée par la publicité. Un service qui serait complémentaire à son service VoD : Amazon Prime. Mais un porte-parole d’Amazon a rétorqué : “Nous expérimentons beaucoup de choses mais nous n’avons aucun plan visant à offrir un service gratuit de TV en streaming.”

Qui croire dans cette valse des services associés au divertissement numérique ? Tous les groupes IT cherchent à prendre position comme l’illustrent les discussions entre Apple et Comcast autour de l’Apple TV.

Le Wall Street Journal collecte moult indices qui semblent montrer l’appétit d’Amazon dans ce domaine. Le nouveau service de télévision en streaming pourrait sortir dans les prochains mois en proposant des contenus originaux. Amazon aurait initié des discussions dans ce sens avec les créateurs de la série “Betas” dédiée à l’univers des start-up de la Silicon Valley (co-produite par le groupe Internet).

Alors Amazon sur les traces d’un YouTube en imitant son modèle publicitaire ? Selon eMarketer, la plateforme vidéos de Google a généré un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars l’an dernier en pariant sur ce modèle.

On en saura un peu plus la semaine prochaine : le groupe e-commerce a prévu une présentation baptisée “update on our video business” à New York la semaine prochaine (2 avril).

amazon-television-streaming
Au-delà de la VoD avec Amazon Prime, quels sont les projets d’Amazon dans la télévision en streaming ?

 

Quiz : Etes-vous incollable sur Amazon ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Sergey Nivens)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur