Amazon Cash: passez à la caisse physique pour alimenter votre compte Amazon

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En partenariat avec des enseignes marchandes, Amazon Cash s’adresse aux consommateurs dépourvus de carte de crédit mais qui souhaitent acheter sur la marketplace.

Avec Amazon Cash, la firme Internet marchand de Jeff Bezos vise le segment de clientèle dépourvu de cartes de crédit, tout en montant une passerelle avec les réseaux de commerce physique.

Le nouveau service permet de ré-alimenter son compte Amazon en présentant un code-barre disponible sur smartphone à scanner (système mis en place par Green Dot Corporation).

A charge pour le responsable caisse d’une enseigne partenaire de valider l’opération visant à créditer le compte Amazon.

Où trouve-t-on ce code-barre ? Il est généré sur l’app dédiée Amazon Cash (disponible pour Android et iOS). On peut montrer son smartphone intégrant le code-barre ou l’imprimer en vue de le présenter au magasin. 

Le client précise à la personne en caisse le montant qu’il souhaite déposer sur son compte Amazon.com, tout en fournissant l’équivalent en cash.

Amazon Cash permet de déposer un montant situé entre 15 et 500 dollars. Sachant qu’il existe des limites de dépôts au quotidien fixé par les réseaux d’enseignes partenaires.

Ce même code-barre peut être ré-utilisé autant de fois que le client le désire.

Côté client, aucune commission pour le service rendu n’est prise sur les transferts effectués. En revanche, il n’est pas précisé dans quelle mesure les enseignes affiliées sont incitées à rejoindre le dispositif.

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Pour son lancement, le service est disponible exclusivement aux Etats-Unis avec des commerçants partenaires issus des enseignes CVS Pharmacy, Speedway, Sheetz, Kum & Go, D&W Fresh Market, Family Fare Supermarkets et VG’s Grocery.

La firme Internet marchande cherche à séduire les clients non bancarisés. Selon un rapport FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation) cité par TechCrunch, on recense 9 millions de ménages en 2015 ne disposant pas de compte bancaire (« unbanked »).

Mais il faut prendre aussi en compte le segment des personnes ou foyers entrant dans la catégorie « underbanked » : ceux ayant un accès limité aux services financiers (la base s’élargit à 24,5 millions de ménages).

L’initiative Amazon Cash rappelle celle de PayPal à travers My Cash Card en lien avec des enseignes partenaires comme 7-Eleven, CVS, Family Dollar et Rite Aid.

(Crédit photo : @Amazon)

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