Amazon élargit sa gamme de liseuses Kindle Touch pour la France

Marketing

La liseuse de livres électronique Amazon Kindle Touch 3G est désormais disponible dans 175 pays, dont la France.

Disponibles en pré-commande depuis fin mars, les nouvelles Kindle Touch et Kindle Touch 3G ont commencé à être livrées avec sept jours d’avance, ce 20 avril.

L’arrivée de la Kindle en France à 99 euros n’a pas laissé indifférent. La liseuse de livres électroniques d’Amazon, conjuguée à la Kobo vendue par la Fnac, commence à démocratiser les e-books dans l’Hexagone alors même que le modèle disponible est le plus basique.

Son succès pourrait donc se confirmer avec l’arrivée de deux nouveaux modèles Touch plus haut de gamme.

La Kindle Touch est vendu 129 euros, et remplace les boutons de navigation par un écran tactile.

La Kindle Touch 3G est identique, avec l’ajout d’une capacité 3G sans abonnement supplémentaire (la data est incluse dans le prix) fonctionnant dans le monde entier, qui sert à télécharger des livres en mobilité.

Ce service fait monter le prix de la liseuse à 189 euros.

Outre ces plus, les caractéristiques sont les mêmes que la Kindle traditionnelle vendue en France depuis octobre 2011 : écran à encre électronique permettant la lecture en plein soleil, batterie autonome pendant deux mois (en utilisation normale), etc.

Vous pouvez lire notre comparatif entre les liseuses Amazon Kindle et Kobo by Fnac.

Il manque encore deux modèles de l’e-reader d’Amazon à la France : celui incluant un clavier (le gros point faible de l’écran tactile, ce qui limite la capacité à prendre des notes et effectuer des recherches sur Internet) et la géante Kindle DX, avec son écran de 9,7 pouces.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur