Amazon France : opération bons plans Amazon Prime pour les 20 ans du groupe

Poste de travail
amazon-prime-premium-day
3 0

Pour ses 20 ans, Amazon va proposer en France un Premium Day : une animation commerciale « e-shopping » autour de son programme de récompense et de fidélisation.

Le saviez-vous ?

Le pionnier américain de l’e-commerce Amazon va fêter son vingtième anniversaire le 16 juillet prochain. Sachant qu’en parallèle, la création de la filiale française remonte à l’année 2000.

Un double anniversaire en quelque sorte qu’Amazon veut partager avec ses clients Amazon Prime. Quitte à élargir le cercle de ce programme de récompense et de fidélisation.

Concrètement, le 16 juillet, les clients Amazon Prime pourront bénéficier de rabais durant 24h, sur  200 000 produits high-tech, jouets, vidéos, jeux vidéo, et articles de mode et de sport.

Derrière le Premium Day se cache ‘une animation commerciale par ventes flash et « offres éclair » de grande envergure.

Outre la France, huit autre pays pourront bénéficier de cette journée de rabais.

L’opération démarre le 15 juillet prochain à partir de minuit. La livraison illimitée en une journée sera en outre offerte, précise Amazon.

Amazon en profite pour accentuer la prospection de nouveaux membres Amazon Premium : entre aujourd’hui (6 juillet) et le 8 juillet, il est possible de souscrire au programme de programme de récompense et de fidélisation à un tarif préférentiel (29 euros contre 49 euros traditionnellement).

« Ce programme a permis de façon pionnière dès 2008 en France de bénéficier de la livraison en un jour ouvré, gratuite et illimitée », précise Xavier  Garambois, Vice-président Amazon retail Europe, dans une interview accordée à Direct Matin.

« Depuis ce programme s’est enrichi et permet en plus de nombreuses options de livraison, de stocker un nombre illimité de photos en ligne, d’emprunter gratuitement plus de 800 000 ebooks grâce à la Bibliothèque de prêt Kindle. »

Le groupe Internet de Jeff Bezos recense 278 millions de comptes clients actifs dans le monde. Mais il est bien difficile de connaître le nombre de clients ayant souscrit au programme Amazon Premium.

Un secret bien gardé car l’indicateur est stratégique pour le business et la concurrence. On évoquait des dizaines de millions à fin 2013.

Selon Recode.net, en septembre 2014, Marc Mahaney, consultant pour RBC Capital, évoquait une fourchette 30 à 40 millions de membres aux Etats-Unis et une tranche 40 à 50 millions au global.

Mais Amazon n’a jamais vraiment communiqué sur le sujet.

premium-day-amazon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur