Amazon : un futur siège social entre bureaux et jardins botaniques

ManagementNominationsRégulations
sphères siège Amazon

D’après les plans que l’architecte d’Amazon a déposé cette semaine à Seattle, le futur siège social du géant de la vente en ligne serait un cadre idyllique pour le travail.

Fini les tours et bâtiments carrés des métropoles contemporaines. Le futur appartient aux bâtiments sphériques. C’est en tout cas ce que laisse à penser le projet ambitieux déposé par Amazon aux autorités de la ville de Seattle.

Le groupe l’avait déjà annoncé en février dernier, son siège social sera remplacé. Si ces plans sont validés à Seattle, alors Amazon disposerait dans 6 ans de près de 6000 mètres carrés de bureaux répartis sur les 37 étages d’un gratte-ciel.

Le plus étonnant serait la présence de trois sphères géantes accompagnant le bâtiment principal. Ces dômes de verre abriteraient cafétéria, salles de repos et de réunion ainsi que des espaces verts conséquents composés de plantations diverses et de terrasses. La pause café idéale…

Le lieu de travail serait donc plongé dans une sorte de jardin botanique géant. Selon le descriptif de projet « l’idée est qu’un environnement avec beaucoup de plantes présente davantage de qualités qu’un bureau ordinaire ».

De plus en plus d’entreprises cherchent à améliorer le cadre de travail de leurs employés afin d’améliorer leur productivité.

Google a été le pionnier du genre avec son GooglePlex digne des meilleures bases de loisir.

En 2011, Apple lançait son projet de siège social futuristique et écologique qui devrait être validé d’ici juin prochain. C’est maintenant au tour d’Amazon de se lancer dans la compétition du siège le plus original et agréable.

Effet de mode ou réels avantages, nous en saurons peut être plus d’ici 10 ans si ces projets sont menés à leur terme.

Pour le moment les Amazones font surtout parler d’elles pour des rumeurs de fraudes fiscales en Europe, plus que pour leur forêt enchanteresse.

Futur siège social Amazon
Voici ce à quoi pourrait ressembler le futur siège social Amazon

—————-

Etes-vous incollable sur Amazon ?

—————-

Crédit photo : AFP PHOTO/NBBJ/HO


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur