Amazon inaugure à son tour son Mac Download Store

CloudMacPoste de travail

Quelques mois après Apple et son Mac App Store, c’est au tour d’Amazon de lancer sur le Net sa plate-forme Mac Download Store, dédiée aux téléchargements de logiciels pour les ordinateurs Mac.

Après avoir récemment inauguré son App Store proposant des applications pour les  terminaux Android, Amazon renouvelle l’expérience en mettant à disposition une plate-forme de téléchargement de logiciels pour les ordinateurs Mac, le Mac Download Store.

A partir du site Web de l’e-commerçant, les utilisateurs d’un Mac ont accès à plus de 250 logiciels et jeux (gratuits et payants) à télécharger. Ce qui reste tout de même moins que ce propose Apple, fabricant du Mac, depuis le début de l’année avec son Mac App Store, qui comptabilise quelques 400 applications.

Du côté des prix, rien d’exceptionnel, Amazon s’étant sensiblement aligné sur ceux proposés par la “marque à la pomme”.

Toutefois, le Mac Download Store dispose d’un atout intéressant : une fois qu’il a acheté et téléchargé un logiciel sur cette plate-forme, l’utilisateur d’un Mac peut le télécharger ensuite autant de fois qu’il le veut. Sauf si l’éditeur a mis en place une restriction sur le nombre de téléchargement autorisé.

En outre, la boutique d’Amazon propose des logiciels utiles qu’Apple n’intègre pas à son Mac App Store, comme la fameuse suite bureautique Office de Microsoft.

Petit bémol : le Mac Download Store n’avertit pas les utilisateurs des mises à jour des logiciels…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur