Amazon Inspire : quand Amazon s’intéresse aux contenus éducatifs

MarketingSocial Media
Amazon Inspire
2 5

Amazon lance aux USA la version bêta d’Amazon Inspire, sa première plate-forme Web gratuite et collaborative dédiée à la publication et au partage de ressources numériques éducatives.

Amazon se lance dans l’éducation de nos enfants : le groupe d’e-commerce vient de mettre à disposition, aux Etats-Unis, une plate-forme en bêta test de ressources éducatives numériques à destination des enseignants.

Baptisée Amazon Inspire, cette plate-forme Web collaborative et gratuite propose aux éducateurs et aux enseignants de télécharger, publier, échanger et commenter des ressources numériques pouvant les aider à enrichir leurs cours.

Sur la base de ce que propose déjà Amazon en matière de ventes de produits sur son site d’e-commerce, les utilisateurs d’Amazon Inspire seront invités à commenter les ressources éducatives testées, et pourront recevoir des recommandations en fonction des supports déjà choisis.

Des recherches peuvent être effectuées selon le niveau scolaire (de la maternelle au lycée), le type de support voulu, la matière, etc…  Au total, les enseignants peuvent renseigner jusqu’à 10 critères pour une recherche.

Pour enrichir sa plate-forme Web, Amazon est aujourd’hui activement en recherche d’établissements scolaires qui accepteront de de devenir partenaires d’Amazon Inspire dans cette phase de test.

Le groupe américain ouvre  également les portes de son service Web à des contributeurs externes, comme des éditeurs et autres concepteurs de contenus. Ainsi, le Newseum de Washington D.C  et la Folger Shakespeare Library ont déjà accepté de partager des contenus numérisés.

 

Crédit image : Amazon Inspire


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur