Amazon signerait son entrée sur le marché des smartphones avec HTC

Régulations
amazon-partenariat-smartphone-HTC

Amazon pourrait développer sa propre ligne de smartphones en s’associant à HTC. De quoi intensifier sa stratégie de diversification d’activités.

Amazon pourrait faire construire ses futurs smartphones par HTC.

C’est le Financial Times (article payant) qui relaie cette information en se basant sur des sources proches du dossier et souhaitant rester anonymes.

Amazon aurait signé un partenariat avec le constructeur taïwanais HTC pour qu’il fabrique ses prochains smartphones.

L’un d’eux serait d’ailleurs presque achevé et pourrait apparaître dès 2014.

Amazon dispose déjà de ses propres liseuses (gammes Kindle) et tablettes (Kindle Fire).

En renforçant ses positions dans le domaine de la mobilité, le groupe Internet de Jeff Bezos pour concurrencer Apple ou Google.

De son côté HTC reviendrait, avec ce partenariat, à ses anciennes activités de sous-traitant pour la conception et la production de terminaux à destination d’une autre marque.

“Nous explorons toujours de nouvelles opportunités. Nous nous sommes concentrés sur notre propre marque, mais nous sommes aussi très ouvert à toute éventualité de partenariat avec d’autres compagnies”, déclare Ben Ho, responsable marketing chez HTC, interrogé par le Financial Times.

Le groupe a depuis lancé sa propre marque de smartphones avec notamment l’arrivée de l’impressionnant HTC One (décliné depuis peu en phablette HTC One Max).

Le deal avec Amazon (s’il est confirmé) serait-il un moyen de donner un peu d’air frais à HTC alors que les résultats sont en berne .

amazon-kindle-fire-hdx
Dans les terminaux mobiles, Amazon ne propose que des tablettes. Les nouvelles tablettes Kindle Fire HDX devraient paraître en fin d’année.
Crédit image : Amazon

——-Quiz——-

Etes-vous incollable sur Amazon ?

——————–

Crédit image : Syda Productions pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur