Amazon : à mi-chemin entre une set-top box et une console de jeux ?

MobilitéOS mobilesRégulations
amazon-console-une

Amazon chercherait à concevoir une set-top box hybride embarquant des contenus (vidéo, musique) et une console de jeux vidéo. Pour un démarrage commercial en 2014 ?

Dans quelle mesure Amazon veut investir le marché des consoles de jeux vidéo ? Le projets de set-top box et l’étendue de ses fonctionnalités intégrées du groupe Internet de Jeff Bezos intriguent.

La rumeur d’une console de jeux “powered by Amazon” a commencé à se répandre en 2013. On sait déjà via le Wall Street Journal que le groupe cherche à concevoir une set-top box. En août 2013, TechCrunch évoquait la possibilité qu’elle soit équipée d’un processeur MPQ conçu par Qualcomm, la gamme dédiée aux télévisions connectées et autres set-top box. Idéal pour diffuser des contenus (vidéo, musique) en streaming sur les téléviseurs.

Aujourd’hui le projet semble avoir évolué car selon VG 24/7, Amazon plancherait sur un pendant jeux vidéo. L’ensemble se rapprocherait donc un peu plus d’une console telle que la Xbox One de Microsoft (jeux vidéo, musique en streaming via Xbox Music ou visionnage de films via Xbox Movie). La console Amazon serait en cours de conception dans le “Lab 126”, une cellule dédiée au développement de nouveaux produits matériels. On lui doit notamment la liseuse Kindle. Cette console reposerait sur l’OS Android et pourrait coûter environ 300 dollars.

Amazon chercherait donc à concurrencer les outsiders du marché : console portable Shield de Nvidia, la Ouya qui a vu le jour grâce au financement participatif. Pourquoi pas Valve et son projet Steam Universe

amazon-console-set-top-box-2014
Selon les rumeurs, Amazon travaillerait à étendre sa gamme de produits avec une console de jeux vidéo, ainsi qu’un nouveau smartphone.
Crédit photo : Joe Ravi / Shutterstock.com

Quiz : Etes-vous incollable sur Amazon ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur