Amazon prépare un coup dans la vidéo financée par la pub

MarketingPublicité
amazon-service-video-finance-publicite

Le groupe Internet de Jeff Bezos projetterait d’ouvrir en 2015 un service de vidéo en streaming financé par la publicité.

Amazon pourrait lancer une nouvelle offensive dans la vidéo en ligne début d’année prochaine. Le groupe Internet de Jeff Bezos pourrait exploiter une nouvelle plateforme vidéo en streaming financée par la publicité.

Selon le New York Post qui évoque plusieurs sources, il s’agirait en fait d’une option sur un nouveau service de vidéo (par abonnement ou à la demande ?), dont les tarifs viendraient concurrencer ceux de Netflix ou de Hulu.

Est-ce un nouveau service intégral ou une nouvelle version d’Amazon Instant Video que l’on peut attendre ? Amazon ne fournit pas de commentaire. Mais, en revanche, le groupe Internet ne cache pas son ambition de proposer des contenus vidéo originaux à coût raisonnable en mode multi-supports (en particulier sur ses tablettes Kindle Fire, Fire TV ou Fire TV Stick).

Amazon exploite déjà une plateforme SVoD en solo ou  en synergie avec Amazon Prime. Cette formule regroupe un ensemble de prestations commercialisées en bundle par le groupe Internet marchand pour 99 dollars par an (dont la livraison gratuite des produits).

Selon une analyse de la banque d’investissement RBC Capital d’origine canadienne, cette formule Prime “tout inclus” a séduit 50 millions de clients.

—-
Quiz : Connaissez-vous vraiment Amazon ?
—-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur