Amazon Prime Reading : des e-books gratuits proposés aux membres Premium

E-commerceMarketing
4 0

L’offre de librairie numérique Amazon Prime Reading étoffe un peu plus le programme de fidélisation du groupe e-commerce de Jeff Bezos.

Amazon Prime s’étoffe encore avec un nouveau rayon librairie numérique. Aux Etats-Unis, Amazon Prime Reading permet aux membres du programme de fidélité de disposer chaque mois d’une sélection d’un millier d’e-books, magazines, comics, livres pour enfants…Et ce, gratuitement.

Ce nouveau bouquet de lecture numérique est accessible via les liseuses Kindle et l’application Kindle pour iOS, Android et FireOS.

Le communiqué fournit quelques références dans la nouvelle librairie gratuite disponible. On recense des ouvrages populaires tels que « Le Hobbit », Harry Potter » ou encore « Le Maître du Haut-Château » de Philip J. Dick (il existe d’ailleurs une adaptation en série TV exclusive et produite pour Amazon Prime Video). Il y a également des magazines tels que « People » ou encore « Sports Illustrated » et les guides de voyage de la collection « Lonely Planet ».

Amazon Prime Reading est un argument supplémentaire destiné à convaincre les internautes de s’abonner au programme de fidélisation du groupe e-commerce.

Aux Etats-Unis, ce dernier est proposé à 10 dollars par mois ou bien à 100 dollars pour une année. Et les services ne cessent de s’étoffer.

Le service donne accès à la livraison en deux jours pour tous les articles « Prime », à un service de VoD similaire à Netflix, au stockage gratuit et illimité de photos dans le cloud, au téléchargement d’un livre par mois (pour les possesseurs de liseuses Kindle) via la Kindle Owners Lending Library…

Récemment, Amazon Prints, service d’impression de photos à la demande, a été inauguré. Dans un autre univers, Twitch Prime permet de faire la jonction avec les jeux vidéo en streaming. Une offre gratuite de livres audio (via Audible, filiale d’Amazon) est également arrivée en septembre.

En France, un programme similaire dénommé Amazon Premium se traduit par la livraison en un jour ouvré et le stockage gratuit de photos… Le tout pour 49 euros par an.

Aux Etats-Unis, Amazon Premium gagne ainsi encore un peu plus en pouvoir d’attraction. Selon le Consumer Intelligence Research Partners, on recense 63 millions de cyber-consommateurs américains à avoir succombé à ce bouquet de services alléchants (juin 2016).

(Crédit photo : @Amazon)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur