Amazon : un smartphone pour compléter sa gamme de terminaux ?

Régulations
Nokia tabphone phablet Windows Phone 8

Le groupe Internet de Jeff Bezos a recruté un ex-manager senior de Microsoft ayant planché sur Windows Phone 7. Il veut monter une équipe mi-cloud mi-mobilité.

Quelle est la stratégie d’Amazon dans la mobilité ? Charles Kindel devrait éclaircir la voie.

Cet ancien manager de Microsoft a été recruté par le groupe Internet de Jeff Bezos et travaille un projet super-secret selon GigaOM.

Après avoir a contribué au développement de Windows 7 Phone, “Charlie” Kindel avait quitté la firme de Redmont pour rejoindre une start-up en 2011.

Et maintenant, il travaille sur “quelque chose de merveilleux” pour le compte d’Amazon à en croire son profil LinkedIn.

Il en profite pour délivrer des annonces de recrutement.

“Je suis en train de monter une nouvelle équipe pour un projet totalement nouveau chez Amazon. Je recherche des développeurs dédié au cloud et à la mobilité, des testeurs, des responsable de suivi des projets et des responsables produits.”

Après avoir investi le marché des liseuses sous la marque Kindle (lecteur e-books) et des tablettes tactiles (Kindle Fire), Amazon serait tenté d’investir le champ des smartphones.

Un Kindle Phone ou un Kindel Phone ? Boris Metodie, analyste du Yankee Group, évoque un possible smartphone à bas coût, fidèle à la stratégie d’Amazon qui se montre agressif sur les prix.onn

Fin 2012, on évoquait une possible alliance entre Amazon et Foxconn, le sous-traitant high-tech d’origine taïwanaise, dans ce sens.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Pavel Ignatov)

Quiz : Etes-vous incollable sur Amazon ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur