Amazon va inaugurer son premier magasin physique à New York

E-commerceMarketingRégulations
logo Amazon

Peu avant Noël, Amazon ouvrira à Manhattan (New York) sa première boutique physique, couplant petit centre de stockage et showroom visant à présenter ses produits phares.

Après avoir conquis l’univers du numérique, Amazon s’attaque aux secteurs des magasins traditionnels, en s’apprêtant à ouvrir sa première boutique physique à New York, dans le quartier de Manhattan, selon des informations révélées par le Wall Street Journal.

Prévu pour être inauguré un peu avant les fêtes de fin d’année (un bon coup marketing !), cet « Amazon Shop »  sera installé sur la 34ème Rue, entre la 6ème  la 5ème Avenue, mixant mini-entrepôt et show-room, visant à présenter les produit high-tech vedettes d’Amazon, comme ses fameuses liseuse et tablettes Kindle, son smartphone Kindle Fire ou encore son décodeur Fire TV. De quoi rappeler les fameux Apple Store…

Les futurs clients pourraient ainsi venir retirer dans ce magasin les produits commander sur la plate-forme d’e-commerce d’Amazon, et rapporter les produits qui ne leurs conviendraient pas.

L’emplacement physique choisi par Amazon n’est pas anodin : il s’agit d’un des endroits les plus prisés, les plus touristiques mais aussi les plus chers de New York puisqu’il se situe à deux pas de l’Empire State Building.

Reste donc à savoir si la firme de Jeff Bezos, qui a tout misé depuis sa création sur le e-commerce, sera capable d’assumer et de prendre en charge tous les frais liés à la gestion d’une boutique « en dur » : loyer du pas-de-porte, salaires des employés, impôts, taxes, gestion d’un futur réseau dans plusieurs Etats, si l’expérience new-yorkaise s’avère concluante.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Amazon ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur