Amazon vise le marché de la musique en streaming

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Amazon discute avec les majors pour ouvrir un service de streaming musical. Mais les négociations piétineraient à cause des prix d’accès aux catalogues.

Smartphone, set-top box TV, jeux vidéo…Les projets d’Amazon ne manquent pas. Le groupe Internet voudrait ajouter une nouvelle corde à son arc : la musique en streaming.

Selon le site média high-tech Re/code, la firme de Jeff Bezos entretiendrait depuis plusieurs mois des discussions avec les principales maisons de disques. Mais, actuellement les négociations semblent piétiner. Fidèle à sa réputation, Amazon veut obtenir un rabais important sur les tarifs pratiqués par les maisons de disques pour pouvoir accéder à leurs catalogues. S’il parvient à ses fins, ce serait un nouveau concurrent sérieux pour Deezer (pour évoquer le champion français), Spotify ou Pandora.

Le nouveau service d’Amazon dans la musique en streaming pourrait émerger cette année. Le groupe Internet n’émet aucun commentaire sur le sujet. Pourtant, il a engagé des pointures comme Drew Denbo, qui dispose de la fonction « Head of Business Development- Digital Music at Amazon » (ancien responsable de Rhapsody et MOG du nom d’une plateforme musicale fondée en 2005 puis acquis pas Beats Electronics en 2012).

La musique viendrait renforcer le catalogue de services éclectiques d’Amazon dans l’Internet marchand et les divertissements numériques (comme la vidéo à la demande via Amazon Instant Video), associés à des terminaux comme les modèles de tablettes Kindle Fire. Rappelons qu’Amazon a déjà un pied dans la musique en ligne avec Amazon Cloud Player (service cloud de stockage musical pour une écoute sur des lecteurs, 20 millions de titres sans DRM).

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Crédit image : ollyy pour Shutterstock

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