AMD change de tête

Cloud

Accusant des pertes pour le septième trimestre consécutif, la société a remercié son PDG, Hector Ruiz.

Après six années de service chaotiques, le PDG d’AMD Hector Ruiz vient d’être remercié, cédant sa place à Dirk Meyer, ancien directeur des opérations. Ce changement de tête survient après l’annonce des résultats d’AMD, qui a enregistré une perte d’1,19 milliard de dollars au second trimestre, soit presque deux fois plus qu’à la même période l’année dernière. Avec ces résultats, la société cumule de nouvelles pertes pour le septième trimestre consécutif.

Hector Ruiz sera maintenu au conseil d’administration, ce qui lui permettra de conserver certaines responsabilités. Mais la direction générale de la société sera confiée à Dirk Meyer, un ingénieur de 46 ans très populaire chez AMD.

AMD doit à Dirk Meyer le grand succès de la gamme de processeurs Athlon, qui a plongé la société dans une période d’innovation rapide et l’a aidée à prendre de l’avance sur son grand rival Intel.

Dans un communiqué, AMD a reconnu que ces résultats financiers étaient décevants, tout en se disant optimiste pour l’avenir de la société.

“Bien que nous ayons eu un trimestre financièrement décevant, l’adoption par les clients de nos nouveaux produits processeurs et graphiques et de nos dernières offres de plates formes est forte, et nous observons une amélioration de la tendance sur nos activités”, a déclaré Robert J. Rivet, directeur financier d’AMD.

Ces pertes s’expliquent en partie par une dépréciation due à la cession de deux activités présentées comme non stratégiques : les composants pour appareils mobiles et ceux pour la télévision numérique.

Traduction de l’article Ruiz steps down as AMD chief exec de Vnunet.com en date du 18 juillet 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur