AMD délivre sa Vision sur les capacités techniques des PC portables

CloudComposantsPoste de travail

Avec sa nouvelle gamme de labels Vision AMD, le fondeur de Sunnyvale promet qu’en un seul coup d’œil, les consommateurs pourront rapidement savoir ce que leur PC portable a dans le ventre.

Comment espérer reprendre des parts de marché à Intel, le leader sur le marché des processeurs ? AMD esquisse un début de réponse en officialisant son programme Vision visant à mieux faire connaître auprès des consommateurs et des professionnels ses plates-formes pour PC portables.

Avec ce logo “Vision AMD” apposés sur les ordinateurs portables, le fondeur de Sunnyvale souhaite avant tout communiquer sur les usages que permettent les composants intégrés au PC (processeur AMD, puce graphique ATI Radeon et contrôleur Wi-Fi).

Le programme “Vision AMD” propose ainsi trois déclinaisons pour laptops. Le premier, Vision Basic, qualifie un PC portable d’entrée de gamme, dédié à un usage classique, comme l’utilisation d’un traitement de texte, la navigation sur Internet ou la lecteur de CD. Il est alors dépourvu  de l’encodage de vidéo, de DirectX 10.1 et de la technologie ATI Avivo HD.

Le deuxième label Vision AMD Premium se destine aux PC portables prenant en plus en charge le support DirectX 10.1, permettant de lire des programme ou des jeux basés sur la vidéo, la haute définition, via ATI Avivo HD, et la technologie ATI Stream, qui comme Cuda de Nvidia, permet d’allouer à la carte graphique certains des calculs habituellement pris en charge par le processeur.

Enfin Vision AMD Ultimate se destine aux ordinateurs davantage orientés vers le graphisme pur. Ce label certifie les machines proposant les mêmes caractéristiques que celles certifiées Vision AMD Premium, mais signale en plus les possibilités d’encodage vidéo et de création de vidéos HD.

—Web Séminaire Live Mercredi 23 septembre—
En partenariat avec HP et AMD, Silicon.fr et ITespresso.fr sont heureux de vous convier à notre prochaine conférence Web en direct sur Internet le mercredi 23 septembre à 11h00.
Thème central :  Nouvelles générations de serveurs X86 : quelles performances, pour quelles applications ?
Principaux points abordés : nouveau design des systèmes dotés de processeurs multi-coeurs, atouts, aptitudes à supporter et concentrer des “machines virtuelles”, impact sur le ‘datacenter’, optimisation des ressources IT…
Pour vous inscrire, cliquez ici


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur