AMD dévoile ses cartes graphiques basse consommation pour l’entreprise

Mobilité

Les cartes 2D FireMV 2260 visent notamment les institutions financières friandes de ressources graphiques.

AMD a annoncé le lancement d’une série de cartes graphiques d’entreprise qui ne sont pas conçues pour un rendu 3D haut de gamme ou pour des travaux d’édition vidéo. Les cartes FireMV 2260 sont des accélérateurs graphiques 2D de faible puissance conçus pour consommer le minimum d’énergie et pour produire une faible chaleur tout en prenant en charge les graphismes sur plusieurs écrans.

“ATI FireMV 2260 permet aux institutions financières et aux entreprises en général de réduire leur consommation d’énergie”, explique Janet Matsuda, directrice de la division cartes graphiques professionnelles d’AMD. Dans les institutions financières, les utilisateurs sont souvent amenés à observer plusieurs écrans à la fois en travaillant dans un espace confiné. L’offre est présentée comme un produit pour trader qui permettra aux utilisateurs de travailler sur des PC plus petits et d’optimiser l’espace des bureaux surpeuplés.

Les cartes offrent deux connexions DisplayPort et utilisent un dissipateur thermique pour le refroidissement, plutôt qu’un ventilateur. Les cartes réduites de moitié sont compatibles avec les emplacements PCI standard, ainsi qu’avec les systèmes PCI Express 1.0. 16 X et 2.0. Les cartes seront suffisamment puissantes pour supporter les flux vidéos 2D et 3D et seront compatibles avec Windows Vista. AMD projette de commercialiser les nouvelles cartes FireMV en avril, au prix d’environ 249 dollars (162 euros).

Traduction de l’article AMD trims down business graphic cards de Vnunet.com en date du 13 mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur