AMD en tournée en France…et en podcast

Mobilité

Le fabricant de puces s’arrête dans cinq grandes villes. Récemment, Jérôme
Carpentier, DG d’AMD France, a participé à un podcast Vnunet.fr.

Après avoir présenté sa feuille de route au niveau mondial (voir édition du 22 septembre 2006), AMD lance des opérations de proximité avec la troisième édition de son Tour de France qui va s’échelonner jusqu’au 24 octobre 2006. Après Lille et Nantes, la branche hexagonale du fabricant américain de processeurs va poser prochainement ses bagages dans trois autres grandes villes de France (Marseille, Lyon et Paris).

Lors de l’AMD Racing Tour, le fondeur de puces présente ses programmes aux revendeurs et aux intégrateurs comme CSIP (Commercial Stable Image Platform) dédié à la stabilité d’image de la plate-forme, ou le Programme VSP (Validated Server Program) pour assurer la stabilité et la fiabilité de la technologie AMD64.

A l’occcasion de cette tournée, AMD s’associe à un bouquet d’une vingtaine de prestataires high-tech : des éditeurs comme Microsoft à des constructeurs de composants informatiques comme Nvidia ou Via en passant par des distributeurs (Arrow Microtronica, Avnet et Ingram).

“En France, un PC de bureau sur deux est équipé de processeurs AMD”
En marge d’un point presse récemment organisé par AMD France, Vnunet.fr a interviewé Jérôme Carpentier (AMD France) sous forme de podcast. Le directeur général d’AMD France aborde les ambitions de la firme de Sunnyvale face à son éternel rival Intel et la feuille de route produits du groupe.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur