AMD enregistre des pertes impressionnantes

Cloud

Le principal concurrent d’Intel est victime de la guerre des prix pratiqués avec le numéro un. Il enregistre 128,4 millions de dollars de pertes pour son premier trimestre fiscal 1999.

Malgré un chiffre d’affaires en hausse de 17% par rapport à la même période de l’année dernière à 631,6 millions de dollars sur son premier trimestre fiscal de cette année, AMD enregistre 128,4 millions de dollars de pertes.

“La meilleure chose qu’on puisse dire concernant ce trimestre c’est qu’il est terminé” , a commenté Jerry Sanders, le patron d’AMD. Celui-ci explique que les pertes sont dues quasiment en totalité à un problème de rentabilité concernant le K6-2 alors que les investissements en recherche et développement ont atteint 160 millions de dollars.

Les processeurs d’AMD se vendent bien et parfois mieux que les puces d’Intel (voir édition du 1er mars 1999) mais la guerre des prix a considérablement réduit les marges dégagées par le fondeur. AMD mise désormais beaucoup sur son futur processeur haut de gamme, le K7, qui devrait sortir cet été (voir article suivant).

Pour en savoir plus :

* http://www.amd.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur