AMD enregistre des pertes pour le quatrième trimestre consécutif

Mobilité

Le fabricant subit encore le contrecoup de l’acquisition du fournisseur de cartes ATI, à l’origine d’une perte de 396 millions de dollars.

AMD vient d’annoncer des pertes nettes importantes pour le quatrième trimestre consécutif, conséquences directes de l’acquisition d’ATI conclue l’année dernière. Le fabricant de puces a enregistré une perte nette de 396 millions de dollars au troisième trimestre 2007, malgré une hausse de son chiffre d’affaires qui a atteint 1,632 milliard de dollars.

L’augmentation de 18 % au même trimestre l’année dernière a bénéficié des 43 % d’augmentation des ventes de ses puces pour ordinateurs portables.

Cédant ces derniers mois du terrain à Intel dans la course aux processeurs pour serveurs, l’arrivée en septembre du processeur Opteron quatre coeurs d’AMD, retardé à plusieurs reprises, a également dégagé une nouvelle source de revenus, a indiqué la société dans un communiqué.

Robert Rivet, directeur financier d’AMD, a trouvé “encourageant” le progrès des résultats financiers enregistré au troisième trimestre. “Nous avons enregistré une forte augmentation de notre chiffre d’affaires, avons augmenté notre marge brute de huit points et réduit notre perte d’exploitation de plus de 50%”, a-t-il déclaré.

Adaptation de l’article AMD hit by fourth profit loss de Vnunet.com en date du 19 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur