AMD est en bonne forme

Cloud

Le fondeur engrange des ventes en forte hausse et un bénéfice trimestriel de 200 millions de dollars. Son processeur AMD continue de profiter des retards d’Intel.

AMD a le vent en poupe. Le fondeur vient de publier ses résultats trimestriels avec un bilan largement positif. Ses ventes de processeurs et de mémoire Flash ont doublé par rapport au deuxième trimestre 1999, pour atteindre 1,1 milliard de dollars. Un succès qui lui permet de dégager un bénéfice de 207 millions de dollars. Rappelons qu’il y a un an, la situation était noire avec des déficits à répétition et même le départ de son président Atiq Raza (voir édition du 15 juillet 1999), auquel a succédé l’actuel Hector Ruiz.

Selon ce dernier, près de 1,8 million de puces Athlon et Duron ont été vendues durant les trois derniers mois. L’ambition est de tripler ce résultat trimestriel d’ici 2001, en profitant notamment du boum des fêtes de fin d’année pour le marché grand public. Le fondeur devrait en tout cas profiter des démêlés d’Intel, qui ne parvient pas à fournir ses Pentium III haut de gamme cadencés à plus de 900 MHz (voir édition du 30 juin 2000). Sur le long terme, l’arrivée du Pentium 4 (voir édition du 28 juin 2000) risque toutefois de changer la donne.

Pour en savoir plus : AMD


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur