AMD étend sa présence dans Second Life

Mobilité

Le fondeur vient d’inaugurer un pavillon destiné aux développeurs qui seront
en parallèle invités à participer à une vaste chasse aux trésors.

AMD vient d’entrer dans le monde virtuel de Second life en y installant un hall d’affichage et un auditorium destinés à étendre son programme Developer outreach. Pour fêter cette inauguration, le fondeur organisera également une vaste chasse aux trésors d’une durée de trois mois et dont les gagnants se verront récompensés par un ordinateur Dell Dimension E521 équipé d’un processeur Athlon.

Le nouveau pavillon est implanté sur l’archipel AMD Dev Central Island et abrite un espace virtuel de réunions, de conférences, de formations et d’opportunités de mise en réseau. “Le ?metaverse? Second Life est un lieu de rencontre pour les développeurs novices et établis”, a indiqué Paul Nolte, chef de projet AMD et contributeur au développement de l’AMD Developer Central Second Life Pavilion. “A travers cette expérience virtuelle interactive, nous espérons fournir aux programmeurs une trousse à outils pour apprendre et évoluer, en les aidant par exemple à optimiser leur code pour des applications multithreadées.”

Adrienne Haik, co-fondatrice de Metaversatility qui a conçu les éléments clés de l’AMD Dev Central Island, ajoute : “En tant que développeur, je trouve particulièrement intéressante la manière dont Second Life invite des utilisateurs ordinaires pour qu’ils s’essaient au codage informatique, tout en offrant une véritable plate-forme pour les programmeurs expérimentés.” L’AMD Dev Central Pavilion organisera son premier événement le 25 février à 13h, heure du Pacifique.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 16 février 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur