AMD peaufine sa gamme Opteron

Cloud

De nouvelles puces hautes performances viennent compléter la nouvelle gamme d’AMD.

AMD a dévoilé le dernier-né de sa nouvelle gamme de processeurs Opteron.
Les puces quadricoeurs Opteron SE sont conçues pour des serveurs hautes performances à quatre et huit sockets.

AMD espère que ses puces quadri-coeurs offriront aux entreprises une approche d’extension. Les clients pourront en effet évoluer avec des puces plus puissantes plutôt que d’acheter du matériel de serveur supplémentaire.

“Pour bon nombre de clients, la notion d’extension d’un centre de données supposait d’investir massivement dans du nouveau matériel afin d’obtenir des performances satisfaisantes pendant les pics d’activité”, explique Patrick Patla, directeur de la division serveurs et postes de travail d’AMD.

“Aujourd’hui, avec les avantages offerts par le nouveau processeur quadricoeur AMD Opteron SE en termes de performances, les responsables informatiques peuvent améliorer à moindre coût les performances de leurs applications et l’extensibilité des charges de travail qui consomment d’importantes ressources de mémoire et de données.”

AMD pense également que les nouvelles puces permettront de réaliser des économies d’énergie tout en maintenant un excellent niveau de performances. Le responsable des produits Opteron Kishna Weaver a confié à Vnunet.com que, étant donné que la puce a été conçue dans l’idée de réaliser des économies d’énergie, AMD était capable, avec les puces SE, de se concentrer sur l’amélioration des performances tout en maintenant la consommation énergétique au plus bas.

“AMD applique certains principes fondamentaux pour traiter la question de la consommation d’énergie, des principes qui seront désormais appliqués dans chaque produit de la gamme”, explique-t-il.

AMD proposera ses puces Opteron SE en quatre modèles différents, cadencés à une fréquence comprise entre 2,4 et 2,5 GHz. Sun Microsystems, Dell, HP et IBM envisagent de proposer ces puces dans leurs serveurs.

Traduction de l’article AMD rounds out Opteron line-up de Vnunet.com en date du 9 juin 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur