AMD présente son plug-in CodeSleuth

Cloud

Destiné aux développeurs Java, le plug-in est proposé gratuitement via l’environnement de développement intégré Eclipse.

AMD a dévoilé un nouveau plug-in qui offre aux développeurs utilisant Eclipse une gestion améliorée des performances et une meilleure surveillance du code logiciel Java.

Eclipse est une communauté open source qui a vocation à développer une plateforme de développement ouverte. Le plug-in CodeSleuth d’AMD offre les fonctionnalités des outils CodeAnalyst Performance Analyzer d’AMD, qui analysent les logiciels exécutés sur les processeurs du fabricant, notamment les processeurs AMD Opteron quadri-coeurs.

CodeSleuth permet aux développeurs de surveiller les performances du code logiciel Java sur le processeur. De cette manière, le développeur dispose d’informations pertinentes pour faire des choix de code en connaissance de cause et pour éviter les pièges de la programmation pouvant aboutir à des goulots d’étranglement. L’application peut également observer les informations de performance à partir du code compilé, ce qui offre une meilleure visibilité au développeur.

Pour que le plug-in soit bel et bien disponible à l’ensemble de la communauté Java, AMD a ouvert le code de son outil CodeSleuth et le propose gratuitement en téléchargement dans l’environnement de développement intégré d’Eclipse. “La technologie Java représente un environnement de développement prévalent pour l’entreprise et CodeSleuth offrira aux développeurs de logiciels Java un accès aux outils et ressources dont ils ont besoin pour tirer parti des nouvelles tendances logicielles”, a déclaré Earl Stahl, directeur du développement logiciel chez AMD.

Traduction de l’article AMD courts Java developers de Vnunet.com en date du 18 mars 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur