AMD redresse la barre

Cloud

Après les difficultés, iSuppli observe une légère amélioration de la situation financière du fondeur.

Les difficultés financières d’AMD ont fait les gros titres ces derniers temps, mais il semblerait que la société soit parvenue à redresser légèrement la barre au dernier trimestre 2007, à en croire les analystes. Selon iSuppli, AMD a augmenté ses parts de marché de 0,3% entre les troisième et quatrième trimestres 2007 sur le marché mondial des microprocesseurs (englobant X86, Risc et d’autres types de produits à usage général).

Entre temps, Intel a enregistré une hausse de 0,2% de son chiffre d’affaires. Mais si l’on compare les résultats du dernier trimestre 2007 à ceux de la même période de l’année précédente, Intel a augmenté ses parts de marché de 3,1% sur le marché des microprocesseurs. A titre de comparaison, AMD a réalisé une perte de 1,5%.

“Avec une forte demande au quatrième trimestre, en particulier sur le segment des ordinateurs portables, les prix de vente moyens des microprocesseurs d’AMD et d’Intel sont restés élevés”, explique Matthew Wilkins, analyste pour la recherche en plates-formes informatiques chez iSuppli. “Les ventes mondiales unitaires de PC au dernier trimestre ont augmenté de 14,2% par rapport à la même période en 2006. Cette forte demande, accompagnée d’une augmentation des ventes de microprocesseurs haut de gamme, a favorisé le maintien des prix.”

Selon iSuppli, AMD et Intel réalisaient à eux deux 93 % du chiffre d’affaires mondial sur le marché des microprocesseurs au quatrième trimestre 2007, soit une hausse de 1,6 points par rapport aux résultats du dernier trimestre 2006.

Traduction de l’article AMD sees slight increase in market share de Vnunet.com en date du 23 avril 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur