Amen fait rimer boutiques en ligne avec SEO et réseaux sociaux

Marketing
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Le fournisseur de services Internet pour les professionnels réactualise son pack e-Commerce. Nous avions interviewé son DG en février dernier (bonus vidéo).

Amen, une des marque Internet du groupe italien Dada pour commercialiser des services Internet (enregistrement de noms de domaine, hébergement…), propose une mise à disposition gratuite pour les clients de la version supérieure de son pack e-Commerce (6000 boutiques en ligne créées à ce jour).

Ce qui permet d’approfondir les connexions avec les médias sociaux et d’exploiter les fonctionnalités avancées du « SEO cockpit » (interface pour optimiser le référencement Web).

Amen aurait également fourni des efforts pour simplifier l’élaboration des boutiques pouvant accueillir jusqu’à 30 000 produits et l’ergonomie du process aurait été améliorée (référencement, marketing, gestion des promotions, vente, livraisons So Colissimo…).

Des jonctions sont montées avec d’autres plateformes de commerce électronique (eBay, Amazon, LeGuide.com, Shopzilla…) et les portails (Cybermut, Atos, Paypal etc.).

Avec le pack e-Commerce d’Amen, il est possible d’ériger des passerelles avec des logiciels d’entreprise EBP : gestion commerciale, comptabilité, paye et relation clientèle (CRM).

Quatre packs e-Commerce sont disponibles : « starter » à 8,72 euros par mois TTC, « Professional », « Premium », « Platinum » à 52,73 euros par mois.

Amen doit faire face à la concurrence polymorphe des e-boutiques.

De nombreux prestataires, spécialiste de l’hébergement (Gandi, 1&1, OVH…) ou fournisseurs de plateformes pour créer et gérer sa boutique en ligne (Magento, Prestashop, Oxatis…), proposent des solutions similaires sous forme de logiciels ou des services dans le cloud.

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris (février 2012), nous avions rencontré Eric Sansonny, Directeur France d’Amen, qui faisait le point sur les priorités 2012.

Et déjà à l’époque, il évoquait la réactualisation de la formule e-Commerce dans le courant du printemps. C’est fait.

Petit topo d’Amen
La création d’Amen remonte à 1999 mais la société de services Internet d’origine française, détenue initialement par Claranet, a été acquise en juillet 2008 par le groupe italien Dada. Au dernier relevé de compteur, Amen en gère environ 400 000 noms de domaines et héberge plus 300 000 sites pour le compte de plus de 100 000 entreprises (80 % de sa clientèle), associations et particuliers. Implanté à Paris, AMEN est présent en France, au Portugal et aux Pays-Bas.

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