Les Américains se détournent-ils des apps mobiles ?

Régulations
comscore-app-mobile

Selon Comscore, deux tiers des mobinautes américains ne téléchargent aucune application mobile sur un mois. Parmi les plus plébiscitées, Facebook arrive en tête, devant YouTube.

Triste constat pour les développeurs d’applications mobiles. Selon l’étude ComScore pour le mois de juin 2014, seulement un tiers des détenteurs américains de smartphones télécharge au moins une app mobile par mois.

Et près de la moitié des téléchargements sont effectués par seulement 7% des utilisateurs de ces téléphones multifonctions.

Ainsi, selon les chiffres de Comscore, 65,5% des mobinautes américains ne téléchargent aucune application mensuellement. Parmi les 34,5% restants, 8,4% télécharge une app par mois, 8,9% deux par mois, 6,2% trois par mois et 3,7% quatre par mois.

apps-mobiles-US
Copyright : Comscore

En outre, les applications mobiles installées sur les smartphones ou les tablettes ne suscitent pas toujours l’intérêt sur le long terme des mobinautes. Près de 6 mobinautes sur 10 n’utilisent une app mobile qu’au-delà de 30 jours. Ce chiffre atteint les 3 sur 10 pour les détenteurs d’une tablette.

Parmi les applications favorites des Américains, les réseaux sociaux et les apps dédiées à l’”entertainment” ont le vent en poupe : par le Top 5 figurent Facebook, YouTube, Google Play, Google Search et Pandora Radio.

apps-mobile-visiteurs
Copyright : Comscore

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous bien Motorola ?

 

Crédit image : Digital Storm – Shutterstock.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur